Vacances en famille en Alsace et en Lorraine

Découvrez nos idées de vacances en famille en Alsace et en Lorraine au mois de décembre, et découvrez les villes et villages qui vous font partager leurs merveilleuses traditions.

Fêtez la Saint Nicolas en Lorraine

Les festivités de la Saint Nicolas sont un événement très attendu en Lorraine, notamment à Nancy, qui propose un programme animé pour le week-end du 7 et 8 décembre 2013. Le temps d’un week-end, vous pourrez découvrir cette fête traditionnelle et assister aux spectacles.

Le musée des Beaux Arts, le musée Lorrain et l’Ecole de Nancy seront en plus ouverts gratuitement à cette occasion !

Les vacances de Noël en Alsace

Avec l’approche de décembre, de nombreux marchés de Noël prennent place en Alsace ! Le plus connu, le marché de Noël de Strasbourg, vous accueille du 29 novembre au 31 décembre 2013.
A Strasbourg, la tradition des marchés de Noël remonte au 16ème siècle, ce qui en fait l’un des plus anciens d’Europe ! C’est aujourd’hui aussi l’un des plus grands, il comptera cette année douze marchés, réparties dans la ville de Strasbourg, ainsi que des manifestations tout au long de la période.
Vous pourrez vous promener dans la ville, et admirer la fameuse cathédrale tout en prenant un verre de vin chaud. Sur les étales, vous pourrez compléter votre collection de décorations de Noël, ou bien ramener des biscuits typiques !

Les Marchés de Noël

En prenant une semaine de vacances, vous pourrez aussi suivre les routes touristiques : ne manquez pas les villages, qui vous réservent de belles visites !
Vous pourrez ainsi visiter Ribeauvillé, Riquewihr ou encore Kayserberg, leur architecture fantastique et leur passé médiéval vous étonneront.

Bons plans vacances en décembre

Au mois de décembre, l’Alsace vous propose de nombreuses festivités en plus des musées ou des parcs naturels pour des vacances en famille pleines de découvertes !

Vacances en famille en Alsace et en Lorraine

» Vacances famille alsace et lorraine