Week-end en famille pour la Toussaint

Les vacances de la Toussaint approchent, pour se détendre, quoi de mieux qu’un week-end en famille ? Et pour ne pas trop alourdir la note, optez pour une résidence de vacances !

Week-end en famille en octobre

Les vacances de la Toussaint s’étendent désormais sur deux semaines, mais il n’est pas toujours aisé de prendre ses congés ou de trouver le budget pour s’évader quelques jours.

Aussi, le week-end se présente comme une véritable pause en famille, profitez-en pour partir quelques jours en location, et organiser des activités avec vos enfants.

Vacances de la Toussaint : où partir en week-end ?

Pour faire des économies et mieux profiter de votre court séjour en famille, vous pourrez choisir une location de vacances : toute équipée, avec une cuisine aménagée et des services à votre disposition, c’est une des solutions pour partir en week-end pas cher, à partir de 40 euros pour une nuit en location pour 5 personnes (résidence à La Baule du 19 au 21 octobre 2013).

Le coin cuisine vous permet de concocter vos repas sur place, et vous profitez d’un bon rapport qualité prix dans des résidences de vacances. Pour un court séjour de deux ou trois nuits, de nombreuses résidences vous accueillent : en bord de mer ou à la campagne, le choix est vaste !

Si vous préférez une ambiance plus authentique, vous pourrez choisir un week-end dans une maison ou un gîte : vous pourrez profiter d’une location toute équipée, et bénéficier le plus souvent des idées touristiques du propriétaire, qui connaît bien les lieux !

Courts séjours en famille

Si vous pouvez prolonger votre week-end, ou préférez un court séjour (4 ou 5 nuits), alors vous pourrez également choisir un village club ou une résidence club.

Certains clubs de vacances ouvrent leurs portes à la Toussaint, et vous proposent des courts séjours. Pour vos enfants, des clubs avec des animations ou des activités sportives sont organisés pendant la Toussaint, une formule de vacances idéale pour faire le plein d’énergie !

Parmi les Clubs ouverts à la Toussaint :

- Résidence Club Belambra Les Oliviers à Saint Paul de Vence

- Résidence Club Belambra Saint Martin sur l’Ile de Ré