Vacances club en Languedoc Roussillon

Languedoc Roussillon, entre mer et montagne des paysages magnifiques

Bénéficiant d’un climat méditerranéen très agréable, la région du Languedoc Roussillon est bordée par l’Espagne, l’Andorre et la mer Méditerranée. Les contrastes géographiques de cette région offrent de superbes paysages. Son littoral long de 220 km dévoile de splendides criques, des garrigues provençales, des massifs anciens, des lacs. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus. Les adeptes de la plage et du farniente ne seront pas en reste, La Grande Motte, Argelès sur Mer ou encore Port Barcarès sont des destinations très prisées pour son soleil, ses larges plages, et ses animations.

Soleil, mer, montagne et activités en famille en Languedoc Roussillon

Les familles privilégient le Languedoc Roussillon pour les vacances d’été car les stations touristiques sont adaptés pour accueillir les enfants. Les clubs enfants sont très nombreux dans les villages de vacances. Par ailleurs, Le Cap d’Agde, une des destinations phare de cette région, possède un des plus célèbre parc aquatique de la région, Aqualand.

Les amateurs de sensations fortes seront servis en pratiquant des sports d’aventures. A RocAqua vous pourrez faire du rafting, canyoning, canoë, hydrospeed, ect. Vous pourrez également vous initier aux sports nautiques, comme le surf, le kitesurf, le jet ski, ect.

Du 14 au 18 août,la région s’enflamme avec des jeux nautiques, des bals, des corridas, les fêtes de la Saint Vincent et un feu d’artifice. Vous vous immergerez dans l’ambiance du feu de joie sur la plage, vous danserez sur une danse traditionnelle catalane, la sardane.

Tourisme culturel en Languedoc Roussillon

Le Languedoc Roussillon inspire les artistes depuis très longtemps. Son charme, ces maisons colorées, la beauté sauvage de la nature en font une source d’inspiration privilégiée.

Le charme des petits villages médiévaux est authentique. Si vous allez en vacances dans l’Hérault (34), prêt de Montpellier, vous pourrez visiter un de ces villages, Saint Guilhem le Désert classé au patrimoine mondial de l’Unesco. De nombreux châteaux et monuments ornent la région comme le pont du Gard ou encore le château de la Mogère datant du XIII ème siècle. De nombreux sites naturels sont à découvrir notamment les Gorges du Tarn. La région offre un riche patrimoine à découvrir.

Prix et disponibilités des clubs de vacances en Languedoc Roussillon

Pour trouver les vacances en famille les moins chères, dans la région du Languedoc Roussillon, comparer les offres sur le site www.club-vacances-express.fr. Vous trouverez toutes les disponibilités des offres en temps réel. L’exhaustivité des résultats des sites référencés vous permettra de trouver les prix les plus bas.

3 commentaires pour “Vacances club en Languedoc Roussillon”

1. Je veux y aller!!

2. J’aime bien cette destination, ça me fais plaisir d’y aller!
    Je vais me renseigner sur votre site web des meilleures offres disponibles.
    Merci bien.

3. Languedoc Roussillon une région magnifique, j’aimerais bien y aller pour les prochaines vacances. Merci pour tous les renseignements utiles. A plus